• La technologie FreeSync (V-sync)

    La technologie FreeSync, c'est quoi ?

    Lancé tout d'abord par AMD et compatible avant tout avec leur catre graphique, la technologie Freesync permet d'optimiser les expériences de jeu et les rendus des images sur notre écran. Cela permet également d'éviter des soucis d'affichage comme on peut le voir ici :

    La technologie FreeSync

    Comment ça marche ?

    La V-SYNC (ou Freesync) force le rafraîchissement de l'image sur notre écran à vitesse constante. Tout simplement !  Cela permet d'atteindre le taux de refraîchissement le plus efficace qu'il soit (on parle souvent de 144 Hz).

    Le souci reste quand le GPU n'a pas pu lancer la nouvelle image qu'il faut sur l'écran, ce dernier va alors ignorer ce refraîchissement et causera forcément des images affichées totalement saccadées. C'est bien pour ça que dès qu'on parle de technologie liée au gaming, on se penche sur le FreeSync.

    Adaptive-Sync, FreeSync et G-Sync

    Sous ces trois termes pour différencier la technologie (surtout liées aux marques), on retrouve la prise en charge de la fréquence maximale de rafraîchissement variable (également appelé FRV). Prenons par exemple une fréquence ordinaire de rafraîchissement fixe, comme par exemple 60 Hz : tout de suite, le confort visuel quand on voit le jeu vidéo à l'écran est souvent bugué, dans des détails tout du moins.

    Avec une fréquence maximale de rafraîchissement plus élevée comme le 144 Hz (le plus conseillé), permet de limiter problèmes. Pour les supprimer définitivement, c'est là que cette technologie citée rentre en compte


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:54

    merci pour ton passage par chez moi...ça fait plaisir d'agrandir le cercle des amis...bonne semaine mon ami

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :